Publié le Laisser un commentaire

Journée de la langue anglaise

Journée de la langue anglaise

Journée de la langue anglaise et journées des langues aux Nations unies.

Les six Langues officielles de l’ONU sont donc : le français, le chinois, l’anglais, le russe, l’espagnol et l’arabe2,3. En complément de la journée internationale de la langue maternelle (21 février, sous le patronage de l’UNESCO). Qui concerne aussi toutes les langues, ces « Journées de la langue » (consacrées aux six langues officielles à l’ONU) ont pour objectif d’informer et de sensibiliser la communauté de l’ONU sur l’histoire, la culture et l’utilisation des langues officielles au sein du système de l’ONU ; de célébrer la diversité linguistique et de souligner l’importance de la communication interculturelle.

Chaque année, le 23 avril est célébré comme la Journée de la langue anglaise des Nations Unies à travers le monde. Il fait partie des 6 Journées des Langues reconnues par les Nations Unies. Dans le cadre de l’initiative des Journées des langues des Nations Unies, l’ONU célèbre six journées différentes, consacrées aux six langues officielles de l’organisation. L’objectif de la Journée des langues des Nations Unies est de promouvoir le multilinguisme et la diversité culturelle. L’anglais est une langue qui rassemble des personnes de différents pays et cultures. Il agit comme un langage de liens.

Il y a aussi une raison importante derrière la célébration de la Journée de l’anglais par les Nations Unies. Ce jour marque l’anniversaire du grand écrivain de langue anglaise, William Shakespeare. Ce jour-là, le célèbre anglais William Shakespeare est né et il est également mort ce jour-là. Shakespeare a écrit 38 pièces de théâtre au cours de sa vie.

On pense que la langue anglaise est originaire de l’Angleterre médiévale et est actuellement l’une des langues les plus parlées au monde.

William Shakespeare a ainsi donné une nouvelle identité à la langue anglaise. Il est aussi appelé le père de la langue anglaise.

Une langue aux multiples origines

L’anglais est une langue germanique en évolution depuis des centaines d’années. Celtes, Romains, Anglo-Saxons, Grecques, Scandinaves, Espagnols, Italiens, Allemands et Français l’ont tous influencée.

Le français est l’une des langues qui a le plus d’influence sur l’anglais. Approximativement 10.000 mots anglais sont dérivés du français. Il existe environ 1.700 mots véritablement identiques et la plupart des mots qui se terminent par le suffixe “tion” sont les mêmes en anglais et français modernes, tels que les mots aberration, bastion, calcification, capitulation et description, pour n’en nommer que quelques uns.

L’anglais est devenu la seconde langue à apprendre la plus choisie. De nombreuses personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle communiquent entre elles en anglais. Selon l’expert en langue anglaise David Crystal, les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle sont trois fois plus nombreuses que les personnes dont l’anglais est la langue maternelle.

Pour aller plus loin:

Journées des langues aux Nations unies — Wikipédia (wikipedia.org)

Journée de la langue anglaise des Nations Unies 2022 : meilleures citations, pensées, souhaits, messages, images à partager (uniquenewsonline.com)

L’ONU célèbre la Journée de la langue anglaise | ONU Info (un.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.