Publié le Laisser un commentaire

La saint Patrick, jour de chance

La saint Patrick, jour de chance

La saint Patrick est une fête nationale Irlandaise. Avec le temps elle s’est exportée un peu partout dans le monde. C’est devenu l’occasion de faire la fête et boire de la bière verte. Vert car c’est aussi la couleur de l’Irlande, l’île verte aux prairies fertiles. Vert comme le trèfle que saint Patrick, évangélisateur de l’Irlande, utilisa pour expliquer la trinité aux Irlandais.

Du trèfle à la chance il n’y a qu’un pas!!! Et oui, le trèfle est réputé pour porter chance. Le symbole fétiche de saint Patrick étant le trèfle, c’est tout naturellement que ce jour est devenu un jour de chance.

De nombreux évènements et rassemblements sont organisés partout en France. Soyez prêt pour la fête en portant les couleurs de l’Irlande et le trèfle porte-bonheur. Votre boutique ALIENWOOD.FR vous propose une sélection de t-shirts et objets sur ce thème.

Trouvez le T-shirt de la saint Patrick qui vous correspond:

Shamrock, le trèfle Irlandais

Le fameux trèfle Irlandais, ou shamrock, est en fait un oxalis. En effet les feuilles de l’oxalis sont en forme de cœur comme le shamrock.  Ce symbole reprend les connotations magiques et légendaires héritées de la tradition celte. C’est peut-être d’ailleurs de là que vient la célèbre phrase “kiss me, I’m Irish” (embrasse-moi, je suis Irlandais): Il n’y a pas mieux pour trouver l’amour qu’un trèfle porte bonheur avec des feuilles en forme de cœur!!! Si vous avez des doutes tentez votre chance le jour de la saint Patrick, vous verrez bien. Surtout n’oubliez pas de porter l’un de nos t-shirts porte bonheur pour mettre toutes les chances de votre côté 😉

sahamrock, le symbole porte bonheur de la saint patrick
Le Shamrock, trèfle Irlandais

ALIENWOOD.FR vous propose des t-shirts et mugs pour l’occasion. N’hésitez pas à parcourir notre boutique thématique pour trouver votre bonheur.

Votre sélection boutique sur le thème Saint Patrick:
https://alienwood.fr/categorie-produit/theme/st-patrick

Pour aller plus loin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_Saint-Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.