Publié le Laisser un commentaire

La Joconde sous haute protection. Mona Lisa masquée

Léonard de Vinci n’en reviendrait pas, sa Mona Lisa masquée !!! La Joconde obligée de porter un masque.

Même le Musée du Louvre ne déroge pas à la règle de prévention avec une Mona Lisa masquée. Découvrez ces mesures exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.

Le contexte de la Mona Lisa masquée

La joconde mona lisa masquée
Mona Lisa “La Joconde” de Léonard de Vinci portant un masque

Afin de préserver les œuvres d’art face à l’épidémie de coronavirus, plus particulièrement la COVID 19, le ministère de la culture a mis en place des mesures exceptionnelles de protection. Ainsi les œuvres les plus célèbres telles que la Joconde de Léonard De Vinci se voient parées d’un masque respiratoire destiné à les isoler de l’épidémie qui sévit actuellement en France et dans le monde. Et oui, c’est bien une Mona Lisa masquée qui sera présentée au public.

Des experts en restauration d’œuvres d’art travaillent depuis le début de semaine dans les principaux musées de France. Leur délicate mission consiste à retoucher les œuvres majeures telles que la Joconde. Le gouvernement Français espère ainsi rapidement endiguer la transmission du virus parmi le patrimoine artistique de notre pays. Une mesure exceptionnelle face à une épidémie d’ampleur mondiale.

Un peu d’histoire

Le tableau de la Joconde représente le portrait supposé de Lisa Gherardin, épouse de Francesco del Giocondo, marchand d’étoffes florentin, dont le nom féminisé lui valut le « surnom » de Gioconda, francisé en « Joconde ». Léonard de Vinci débuta ce portrait vers 1503 à Florence. L’artiste continua à y travailler longtemps jusqu’à l’emporter avec lui en France. À sa mort en 1519, c’est François Ier qui en hérita.

Pour en finir avec la Mona Lisa masquée

Rassurez-vous, mis à part le paragraphe précédent, cet article est un billet d’humour. Que serait Mona Lisa “la Gioconda ” sans son célèbre sourire? A quoi ressemblerait ce fameux portrait de la Joconde avec une Mona Lisa dont on a caché l’énigmatique sourire?… Et bien à ça:

Offrez-vous un objet personnalisé. L’un des plus célèbre tableau de l’humanité retouché avec humour pour vous, Mona Lisa masquée:


Pour aller plus loin:

https://www.louvre.fr/oeuvre-notices/portrait-de-lisa-gherardini-epouse-de-francesco-del-giocondo

Notre boutique thématique sur l’art:

Art – ALIENWOOD.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.